IMPLANTER LES NORMES ISO
Pourquoi et comment s'y prendre ?
Implanter des normes ISO est une démarche professionnelle qui ne peut pas s'improviser. Elle a pour objectif des enjeux économiques et de progrès permanent.
Tous les services de l'entreprise sont concernés, de la prise de la commande à l'expédition du produit. Ce serait une faute de considérer que seuls les ateliers peuvent et doivent pratiquer cette démarche. La qualité d'une entreprise est jugée par sa clientèle à travers sa tenue, son allure, la présentation de son accueil, de son réseau commercial, de son siège social et de la première impression qu'elle donne au travers de l'organisation de ses ateliers.
TROUVER UN FOURNISSEUR EXPERT EN IMPLANTATION ISO
Les normes ISO permettent d’améliorer votre organisation, Vous êtes tous convaincus et nous le sommes également que la gestion interne orientée sur des résultats à obtenir devient une question de survie pour votre entreprise.
Vous êtes peut-être à la recherche d’un outil qui vous guidera. Bonne nouvelle ! Cet outil existe et il est à votre disposition, il est organisé, méthodique, adaptable à tous les types d’entreprises.
CERTIFICATION ISO 9001
AIDE EXTERNE POUR L'IMPLANTATION ISO
La norme ISO 9001 permet d’implanter un système de gestion interne dont la finalité est d’obtenir des résultats et de les analyser.
Pour réaliser ces résultats, il faut donc s’organiser en conséquence, de telle façon que tous les besoins de vos clients soient satisfaits, dans les plus brefs délais, au moindre coût, en quantité désirée, à l’endroit convenu, avec la bonne documentation et pourquoi pas, avec le sourire et un certain respect.
Nos fournisseurs peuvent vous conseiller afin de structurer et d'implanter un système de gestion pratique et bien organisé selon une ou plusieurs norme(s) internationale(s) comme : ISO 9001, ISO 13485, ISO 14001, ISO/TS 16949, ISO/IEC 17025, ISO 22000 (HACCP, GFSI, FSSC et PAS), ISO 27001, ISO 29990, OHSAS 18001 (bientôt ISO 45001), AS 9100 et autres normes.
CERTIFICATION ISO 9001 : 2008
Certaines caractéristiques de votre service et certains éléments de votre organisation devrons être analysés et les améliorés.
- Équipe
- Environnement mobilisateur
- Considération
- Fixation d'objectif clair
- Communication
Si vous utilisez tous ces « ingrédients » dans votre style de management vous allez déclencher une formidable dynamique qui va modifier complètement la nature des relations, la motivation, mieux, la mobilisation de chacun. C’est la condition indispensable pour faire face aux changements actuels et entrebâiller cette porte qui s’ouvre vers la compétitivité, donc le succès.
Iso 9001 est un excellent outil pour améliorer votre entreprise.